Protégez le verre pendant l’emballage et l’expédition

emballage en verre trempé

En règle générale, les entreprises à la recherche de fournisseurs concentrent toute leur énergie sur la façon dont elles traitent le verre et les miroirs. Cependant, il convient également de prêter attention à la manière dont le verre et les miroirs sont emballés et expédiés.
 
Le problème le plus évident avec l’emballage et l’expédition de ces produits est leur fragilité, il est donc important pour vous et votre entreprise que votre fournisseur dispose des méthodes d’emballage et des matériaux appropriés et des méthodes d’expédition qui fonctionnent le mieux pour votre verre et vos miroirs.
 
Mais la fragilité n’est pas le seul problème que vous pourriez rencontrer. Le verre et les miroirs ont d’autres facteurs à prendre en compte lors de l’emballage et de l’expédition, laissez-nous vous dire lesquels.

Verre APIS conditionné en container
Verre APIS conditionné en container

Problèmes courants liés à l'emballage et au transport traditionnels du verre et du miroir

Tout le monde sait que le verre et les miroirs sont des biens fragiles qui peuvent facilement se casser, c’est pourquoi n’importe quel fournisseur proposera de les emballer avec du bois massif qui les protégera.

Le bois est normalement utilisé pour créer des caisses où le verre et les miroirs sont placés et fixés. Cependant, utiliser du bois ordinaire et ne placer que le verre et les miroirs à l’intérieur n’est pas tout. Il y a d’autres questions qui méritent notre attention.

Exigences douanières

Il est fort probable que votre fournisseur ne se trouve pas dans le même pays que votre entreprise. Par conséquent, lors de l’emballage et du transport de votre verre et de votre miroir, il devra passer la douane. Le bois étant un produit biologique, la plupart des douanes exigent une fumigation qualifiée spécifique des emballages en bois pour entrer dans le pays.

Cela signifie que les douanes peuvent considérer la caisse non qualifiée pour entrer dans le pays, et vous n’obtiendrez pas votre verre et vos miroirs, ou que vous devrez traiter et résoudre des problèmes connexes pour passer la douane.

Affaiblissement du bois

Selon le bois utilisé et l’exposition à différents environnements, le bois peut subir une dégradation qui fragilise la caisse. Ceci est particulièrement visible aux coins de la caisse où deux pièces de bois sont jointes avec une sorte de clous, altérant ainsi la microstructure interne.

Problèmes d’humidité

Il a été prouvé que l’humidité de l’environnement d’exposition peut réagir négativement sur des produits tels que le verre et les miroirs. De plus, lors de leur transport, ces marchandises peuvent subir une série de changements de température pouvant entraîner une condensation susceptible d’augmenter le taux d’humidité. Cela pourrait entraîner la moisissure du verre, ce qui entraînerait la décomposition du verre.

Problème de conteneur

Le principal problème ici est probablement que votre fournisseur n’a aucun contrôle sur le conteneur. Certains fournisseurs font appel à des services d’expédition tiers pour ramasser les caisses et préparer eux-mêmes les conteneurs.

Si tel est le cas, le fournisseur peut ne pas être en mesure de garantir ces aspects clés tels que :

  • Mettez les caisses avec verre et miroirs dans un conteneur propre.
    Les contenants sales peuvent être mauvais, car la poussière et d’autres particules peuvent endommager les surfaces en verre et en miroir.
  • La caisse est correctement fixée dans le conteneur.
    Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si la caisse se déplaçait à l’intérieur du conteneur? Bien sûr, un service d’expédition réputé s’en chargera généralement, mais votre fournisseur peut-il vraiment le garantir ?
  • Bien sceller le conteneur pour empêcher l’humidité et les contaminants de pénétrer dans le récipient.
    Cela peut être négligé ou oublié car certaines cargaisons nécessitent une ventilation pendant le transport. Par conséquent, si le verre et les miroirs sont transportés dans un conteneur qui a déjà transporté une cargaison nécessitant une ventilation, il doit être scellé. La ventilation peut permettre à l’humidité et aux particules de pénétrer si elle n’est pas correctement scellée.

Alors, comment le verre et les miroirs peuvent-ils être livrés en parfait état ? Le plus simple est de choisir le meilleur fournisseur de traitement du verre sur le marché.

Emballage de verre et de miroir d'Apis et expédition maritime

Grâce à nos 16 années d’expérience dans la production et l’exportation de verre de douche et de verre pour meubles, nous avons appris ce qu’il faut pour emballer et transporter du verre et des miroirs dans de parfaites conditions. De plus, en travaillant avec la meilleure société de transport maritime en Chine, nous pouvons livrer nos produits en verre à temps.

De plus, nous faisons un effort supplémentaire pour garantir également que le déchargement et le déballage de vos marchandises  dans les locaux de votre entreprise sont sûrs et faciles.

Voici comment nous emballons et transportons le verre et le miroir pour vous:

  • En utilisant du contreplaqué au lieu du bois massif, nous nous assurons qu’il n’y a pas de problèmes avec les douanes dus à une fumigation non qualifiée.

  • Nous renforçons nos caisses avec des pièces en acier aux angles. Cela constitue une protection plus solide et plus fiable.

  • Nous avons également une conception spéciale de caisse qui rend les coins plus stables, et nous plaçons deux planches de contreplaqué entières sur les côtés perpendiculaires au verre et aux miroirs, permettant ainsi à la caisse de rester stable et solide dans le temps.

  • Le verre et les miroirs seront complètement scellés à l’intérieur d’un morceau de plastique avec un déshydratant à l’intérieur, de sorte qu’aucun verre ne moisira.

  • Nous laissons un espace de 90 cm sous la caisse afin qu’elle puisse être manipulée facilement et en toute sécurité avec un chariot élévateur.

  • Les caisses sont spécialement conçues pour la transmission de puissance dans le cas où 2 d’entre elles seraient prises simultanément par un chariot élévateur.

  • Nos caisses sont scellées avec des vis, ce qui vous permet de déballer plus facilement que des clous.

  • Le verre et les miroirs sont fixés à la caisse pour s’assurer que le verre ne sort pas et ne vous blesse pas lors du déballage.

  • Nous fixons également la caisse avec des ceintures pour la rendre encore plus solide.

  • Nous fixons les colis et les caisses à l’intérieur des conteneurs avec des milliers d’expérience de chargement de conteneurs.

  • Les conteneurs sont soigneusement nettoyés et la ventilation est scellée avant le chargement pour assurer un environnement approprié pour le verre et le miroir.

  • Les caisses sont fixées de tous les côtés pour garantir qu’elles restent immobiles pendant le transport. Cela se fait à la fois avec des blocs de bois et des ceintures en acier.

  • Nous ajoutons également un déshydratant supplémentaire à l’intérieur du conteneur pour renforcer la sécheresse de l’environnement.

Voilà. C’est ainsi que nous veillons à ce que vos vitres et miroirs soient en parfait état sans problème. Si vous recherchez un fournisseur de verre pour créer une marque compétitive et réputée, ne cherchez pas plus loin. Apis Glass est votre solution incontournable.

Bien entendu, si vous avez des doutes ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos offres et sur la manière dont nous pouvons vous aider, vous et votre entreprise, à accroître votre rentabilité et votre compétitivité, contactez-nous dès maintenant.

Notre équipe de vente expérimentée et professionnelle est toujours prête à vous aider et mettra à profit ses 16 années d’expérience précieuse pour comprendre les besoins de votre entreprise et vous proposer la solution la plus pertinente.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Partager sur les réseaux sociaux:

Facebook
Twitter
LinkedIn