Réduire le coût de production du verre de table ronde

Verre de table dans l'usine APIS China

Il existe de nombreux fabricants et fournisseurs de verre sur le marché. Cependant, de nombreuses entreprises ont du mal à trouver des fournisseurs qui peuvent à la fois les aider à créer des marques de haute qualité et à rester rentables et compétitives. Pour le plateau de table rond en verre, c’est plus difficile.

Vous avez peut-être vu votre fournisseur livrer des produits de haute qualité, mais ce niveau de qualité changera avec le temps, auquel cas vous devrez cesser de travailler avec ce fournisseur et chercher un autre fournisseur. Pire encore, peut-être que le prix du verre de table ronde est très élevé, mais la qualité n’est pas aussi bonne que vous le pensez.

Tous ces problèmes ont une explication et il y aura des solutions. Vous pouvez ainsi trouver le parfait équilibre entre qualité et coût pour créer une marque de premier plan très rentable pour votre entreprise. Lisez la suite pour savoir comment obtenir le verre de table parfait  à un prix abordable et atteindre les objectifs de votre entreprise.

Table of Contents

Verre de table rond trempé Apis en usine
Verre de table rond trempé Apis en usine

Les défis de la production de plateaux de table ronds en verre

Produire un plateau de table rond en verre parfaitement présente certains défis. La première étant de couper le morceau de verre à la forme désirée. Si l’opération de coupe n’est pas suffisamment précise et reproductible, le fournisseur ne fournira pas la qualité constante que vous attendez.

Une solution à ce premier problème pourrait être de retravailler, mais cela n’entraînera que des délais de livraison prolongés et des coûts accrus que vous ne tolérerez probablement pas. Et c’est parfaitement compréhensible.

À condition que la coupe soit précise et cohérente, le prochain défi consiste à obtenir des façonnages des bords polis parfaitement .

Le polissage des bords du verre de table rond est plus difficile que le polissage des bords du verre de table carré et rectangulaire. Par exemple, nous parvenons à polir très rapidement et avec une grande précision les bords de verres carrés et rectangulaires en appliquant un meulage à double tranchant, mais cette méthode n’est pas adaptée au verre de table rond car elle nécessite un meulage selon un cercle.

Bord poli biseauté du plateau de table rond en verre
Bord poli biseauté du plateau de table rond en verre

La plupart des fournisseurs travailleront les bords du verre de table rond en meulant manuellement. Le résultat est une série de défauts visibles après meulage, étant les plus pertinents:

  • Apparition d’une trace de joint due à la rotation du verre dans un mouvement ovale. Cela crée des points faibles et n’est pas très esthétique.
  • Lors du biseautage du bord, la largeur du biseau n’est pas cohérente. Il en résulte un biseau ondulé visible.
  • Les formes de bord plus complexes sont difficiles à réaliser, comme le bec de corbin.

Bien sûr, la plupart des fournisseurs essaient de trouver et de proposer des solutions. Souvent, les fournisseurs commencent à utiliser des rectifieuses CNC et parviennent à éviter les défauts mentionnés ci-dessus. Cependant, cela s’accompagne généralement d’un coût associé que vous ne voudrez pas supporter : des délais plus longs et un prix plus élevé.
 
Mais pourquoi cela prend-il autant de temps et pourquoi est-ce si coûteux ? Nous allons jeter un coup d’oeil.

Pourquoi les délais et les coûts augmentent-ils avec le meulage de verre CNC traditionnel ?

Le meulage du verre pour les plateaux de table ronds à l’aide d’une CNC conventionnelle prend du temps car il est effectué à l’aide d’une seule tête de meulage. Cela signifie que le verre doit être tourné lentement pour éviter tout dommage lors du meulage et qu’un opérateur doit superviser le processus.

De plus, en raison de la nature du processus, une grande quantité de liquide de refroidissement doit être utilisée. Tout cela ajoute des coûts plus élevés liés à la consommation d’énergie, à la main-d’œuvre et aux matériaux qui sont répercutés sur vous, l’acheteur.

Bien qu’il s’agisse d’une solution qui peut offrir une meilleure qualité, en réalité, la cargaison ne sera pas aussi rentable et compétitive car les coûts associés augmentent. Il est difficile de construire une marque digne de confiance, de haute qualité et compétitive de cette manière.

Heureusement, vous n’êtes pas laissé seul. Nous sommes là pour vous.

La solution d'Apis Glass réduit le coût du verre de table ronde

Chez Apis Glass, nous avons développé un processus CNC spécial avec 4 têtes de meulage et un dispositif de positionnement qui permet de meuler les bords avec des résultats parfaits beaucoup plus rapidement que le reste du fournisseur.

Notre machine à 4 têtes permet un processus de meulage en douceur avec des besoins de rotation réduits pour obtenir le résultat souhaité en un rien de temps. De plus, le dispositif de positionnement assure que les têtes de meulage sont au bon endroit et dans le bon angle pour obtenir des bords parfaitement finis qui incluent:

  • Le joint plat poli

  • Le joint rond poli

  • La coupe biseautée

De plus, notre utilisation de cette machine pour traiter le verre de table ronde réduit le coût associé à l’opération, ce qui signifie que nous pouvons vous offrir des prix plus raisonnables et des produits de haute qualité constante.

Pour garantir la qualité et la durabilité élevées, nos normes internes dépassent celles des normes EN 12150 et ANSI Z97, et nous effectuons des inspections approfondies sur tous nos produits en verre de table pour vérifier les performances et l’apparence de la production jusqu’à l’emballage.

L’emballage est un autre point de notre quête d’excellence, vous pouvez donc être assuré que vous recevrez votre produit en verre de table en parfait état. Vous pouvez en savoir plus sur les emballages en bois pour nos produits en verre.

Achetez du plateau de table rond en verre d'Apis à un prix compétitif

Maintenant,vous savez comment obtenir un verre de table parfait à un prix raisonnable. Si vous recherchez un fournisseur qui fabrique la plateau de table en verre carré, rectangulaire et rond pour créer une marque compétitive et réputée. Apis Glass est votre premier candidat.

Bien entendu, si vous avez des doutes ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos offres et sur la manière dont nous pouvons vous aider, vous et votre entreprise, à accroître votre rentabilité et votre compétitivité, contactez-nous dès maintenant.

Notre équipe de vente expérimentée et professionnelle est toujours prête à vous aider et mettra à profit ses 16 années d’expérience précieuse pour comprendre les besoins de votre entreprise et vous proposer la solution la plus pertinente.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Partager sur les réseaux sociaux:

Facebook
Twitter
LinkedIn