Guide Ultime Pour Inspecter l’usine De Verre Trempé

carte de traitement du verre trempé

Le verre trempé, également appelé verre sécurit, prend de l’importance dans les grands projets en tant que matériau de construction car il a été renforcé par des procédés thermiques et chimiques. De nos jours, le verre trempé est également un verre de sécurité beaucoup plus résistant et durable, utile non seulement pour un usage décoratif mais aussi comme élément de construction.

L'importance d'une usine de verre trempé fiable

Le verre trempé est un élément fondamental de la conception architecturale en raison de sa grande polyvalence, ce qui en fait un excellent choix pour être utilisé dans d’innombrables espaces. Par exemple, vous pouvez voir de nombreux produits en verre tels que le dessus de table en verre trempé, la fenêtre trempée, les panneaux de verre trempé résistant à la chaleur, la salle de bain en verre trempé et les étagères, etc.

Si vous souhaitez obtenir des produits en verre trempé de haute qualité, il est particulièrement important de choisir la bonne usine. Une excellente usine de verre trempé fournira non seulement des produits qualifiés une fois, mais également une qualité stable et excellente à tout moment ! Il fournira également un service de livraison stable, des prix raisonnables et la capacité de résoudre les problèmes. Il coopérera avec les clients pour développer de nouveaux produits en verre trempé personnalisés et leur fournira de bons conseils précieux.

Pour garantir la qualité des panneaux de verre trempé finaux que le consommateur obtiendra, la matière première, l’équipement et les machines en verre trempé doivent répondre à une série d’exigences et de spécifications techniques qui peuvent être vérifiées et certifiées.

Alors comment choisir une usine de verre trempé avec cette capacité ? À quels aspects faut-il prêter attention lors de l’inspection d’une usine de verre et pour juger s’il s’agit d’une excellente usine de traitement du verre trempé ? Continuez à lire pour le découvrir.

Entrepôt de l'usine de traitement du verre
Entrepôt de l'usine de traitement du verre

8 étapes pour inspecter et sélectionner une bonne usine de verre trempé

Si vous voulez vous assurer qu’une usine de verre trempé est la bonne pour vous, voici 8 étapes à suivre :

1. Impression intuitive de l'usine de verre trempé

La pensée intuitive nous sert de base pour établir un critère important lors de la réalisation d’une inspection et du choix du bon fournisseur d’usine de verre trempé. Rappelez-vous toujours que la première impression est celle que vous ne pouvez avoir qu’une seule fois. Voici quelques suggestions pour vous :

  • Vérifiez si le site de l’usine de verre est propre et bien éclairé.
  • Assurez-vous que l’usine de verre trempé dispose d’une ventilation adéquate.
  • Vérifier si l’état de l’équipement de traitement du verre est propre et rangé.
  • Vérifiez quelle est l’état d’esprit du travailleur de l’usine de verre, si l’état du travail est sérieuxplein d’énergie, s’il y a de la vitalité, de l’amour du travail et un sourire heureux.

Ce sont des facteurs importants qu’il ne faut pas négliger.

Travailleurs sur la ligne de traitement du verre
Travailleurs sur la ligne de traitement du verre
Machine de traitement du verre
Machine de traitement du verre

2. Le plus important est de vérifier l'utilisation des matières premières en verre

Le matériau brut du verre flotté est l’une des bases pour la fabrication de verre trempé durable de haute qualité.

Vous devez également vérifier les points suivants :

  • L’étiquette sur le verre brut. Le fabricant est très important. (pour savoir comment choisir le verre brut, voir le blog précédent).
  • La production de verre flotté date doit être inférieure à 3 mois.
  • La fraîcheur du verre doit être garantie, car le verre est sujet à la moisissure après une longue période de stockage.
étiquette de production sur verre flotté brut
étiquette de production sur verre flotté brut
Verre flotté brut pour le traitement du verre trempé
Verre flotté brut pour le traitement du verre trempé

3. Documentation pour chaque processus de verre : Y a-t-il des instructions?

De toute évidence, tous les travailleurs et opérateurs de machines doivent connaître le processus de production du verre trempé et du verre normal.

Chaque procédure de traitement du verre trempé doit avoir des instructions d’utilisation simples et faciles, et les travailleurs doivent être en mesure de normaliser l’opération et de fournir la qualité constante attendue par leurs clients.

Tous les produits en verre trempé fabriqués par l’usine doivent faire l’objet de chartes techniques attestant du respect de toutes les réglementations.

Instruction de traitement du verre de douche
Instruction de traitement du verre de douche
instruction de traitement CNC du verre
instruction de traitement CNC du verre

4. Vérifiez chaque étape du processus de production du verre.

Lors du transfert entre les processus, le verre doit être sécurisé dans le chariot de retournement, sinon le verre peut tomber et un accident de sécurité peut se produire.

Vérifiez s’il existe une carte de traitement du verre trempé, si la carte de traitement a un tampon de contrôle de la qualité, et chaque processus peut être vérifié quant à sa quantité et sa qualité.

carte de traitement du verre trempé
carte de traitement du verre trempé
verre sécurisé dans le flux de traitement
verre sécurisé dans le flux de traitement

5. Vérifiez si les travailleurs utilisent des équipements de sécurité au travail

La sécurité au travail est de la plus haute importance pour un travail réussi. La prévention des risques professionnels dans la production de verre trempé est un domaine très vaste et difficile à aborder dans sa globalité, mais il faut pouvoir définir des procédures de travail sécuritaires.

L’ensemble des salariés de l’usine de verre trempé doit avoir :

  • Chaussures de protection de travail.
  • Vêtements de sécurité pour l’industrie du verre.
  • Gants anti-coupures.
  • Lunettes de protection.
  • Robinet lave-yeux.
  • Appareil respiratoire, si recommandé.

Une excellente usine de traitement du verre trempé accorde non seulement une attention à la qualité des produits, mais montre également son sens des responsabilités envers ses employés et la protection de la sécurité personnelle des employés.

Outre les équipements de sécurité au travail, d’autres aspects doivent être pris en compte, tels que la présence d’opérateurs compétents, formés et autorisés pour chacune des phases ou processus de la production de verre sur mesure, qui peut être globalement divisé en trois parties :

  • Transport et transfert de verre.
  • Manipulation ​et traitement de panneaux de verre trempé.
  • Ordre et propreté. Il s’agit d’un aspect fondamental de la prévention des risques professionnels.
Pharmacie en usine de verre trempé
Pharmacie en usine de verre trempé
Porter un équipement de protection du travail
Porter un équipement de protection du travail

6. Vérifiez la protection de l'environnement dans l'usine de verre trempé.

Vous devez vérifier comment le traitement des eaux usées et des gaz d’impression est effectué, s’il existe ou non un équipement de protection de l’environnement correspondant et s’il existe un risque qu’il soit éteint.

Dans l’industrie du verre, une grande quantité de déchets est générée, qui doit être traitée avant de revenir en contact avec l’environnement. Les eaux usées générées contiennent un taux élevé de particules en suspension et un nombre élevé de polluants difficiles à traiter. Tout cela nécessite des équipements de purification spécifiques.

Une grande quantité d’eaux usées sera générée lors du traitement du verre trempé. Même si le verre d’impression est composé d’une peinture céramique sans plomb à base d’eau respectueuse de l’environnement, il aura également une odeur particulière, qui doit être purifiée avant de pouvoir être déchargée.

Par conséquent, l’usine de verre doit disposer des équipements de protection de l’environnement correspondants. Sinon, le gouvernement obligera l’usine à arrêter la production pour rectification. Si vous choisissez une telle usine de verre comme fournisseur, la livraison du produit en verre sera à risque et peut ne pas être continue.

Équipement de traitement des eaux usées et des gaz résiduaires de l'usine de transformation du verre
Équipement de traitement des eaux usées et des gaz résiduaires de l'usine de transformation du verre

7. Vérifiez la feuille d'enregistrement de l'inspection de la qualité

Vous devez vérifier le dossier d’inspection de la qualité dans l’usine de verre trempé, surtout le dossier de qualité de la trempe du verre. La fréquence doit être au moins une fois par équipement. Le schéma de maintien du contrôle de la qualité dans chacun des procédés verriers comporte trois composantes fondamentales : le travailleur, les machines et les procédés. L’opération est examinée en plaçant des panneaux de verre d’entrée de haute qualité et en générant des produits en verre trempé de la même qualité.

Chaque processus doit avoir une fiche de contrôle qualité, où toutes les caractéristiques sont évaluées et conformes à toutes les spécifications du produit verrier, y compris les tolérances. L’épaisseur, la taille, les coins, la couleur et tout ce qui est fait dans chaque processus de verre trempé doivent être vérifiés et mesurés.

Par exemple, pour assurer une qualité et une durabilité élevées des feuilles de verre trempé, nos normes dépassent les normes EN 12150 et ANSI Z97. Nous effectuons des inspections approfondies sur tous nos produits en verre trempé pour vérifier les performances et l’apparence de la production à l’emballage.

De nombreuses entreprises se concentrent sur les solutions de verre et de miroir sans prêter attention à la manière dont les produits sont emballés et transportés, ce qui est une grave erreur. Nous prêtons attention au moindre détail, aux exigences particulières, au traitement de contrôle de l’humidité du bois d’emballage et à la disposition de l’emballage dans le conteneur.

Afin de répondre aux besoins en verre trempé personnalisé du client, il est nécessaire de maintenir la meilleure qualité au moindre coût et de respecter et de se conformer à toutes les spécifications et exigences.

8. Posez les questions suivantes à l'usine de traitement du verre trempé

(1) Qui sont leurs clients actuels, qui peuvent refléter le niveau de qualité du verre trempé de cette usine, et vérifier s’il correspond à votre positionnement sur le marché.

Le positionnement de l’entreprise sur le marché doit reposer sur la qualité de ses produits en verre, c’est-à-dire sur les caractéristiques et les avantages du produit. En d’autres termes, cela représente le succès de ses produits en verre trempé et en verre normal.

(2) Clients existants. Les avis des clients peuvent vous donner plus d’informations, et vous pouvez leur demander s’ils peuvent fournir une liste pour acheter du verre trempé de cette usine.

Compter sur l’expérience d’autres clients est très important. Ils peuvent vous fournir les perceptions des consommateurs sur leur relation avec l’usine de verre.

L’expérience et les critiques des acheteurs de verre contribuent à inspirer confiance, à donner de la crédibilité à une marque de verre trempé et à démontrer les avantages du produit en verre.

(3) Procédé avantageux ? Ce doit être ce dont vous avez vraiment besoin.

Les usines de verre trempé qui offrent des produits de haute qualité à des prix compétitifs doivent être considérées pour vous assurer d’avoir le meilleur fournisseur de verre trempé qui peut répondre à vos besoins.

En bref, une verrerie dotée d’un système de gestion, d’une technologie et d’un marché correspondants et d’une volonté de coopérer peut constituer la base d’une coopération à long terme.

Verre APIS conditionné en container
Verre APIS conditionné en container
Transport maritime de sécurité du verre de douche
Transport maritime de sécurité du verre de douche

Conclusions

Même si le Covid-19 vous a peut-être empêché de visiter et d’inspecter une usine de verre trempé, vous pouvez toujours utiliser les conseils ci-dessus pour effectuer une inspection par appel vidéo en ligne. Si vous avez du mal à trouver une usine qui répond à toutes vos exigences pour produire du verre trempé de haute qualité, l’équipe expérimentée et professionnelle d’Apis Glass est toujours prête à vous aider à construire du verre trempé personnalisé pour votre projet.

APIS Glass se concentre sur l’amélioration de la qualité du verre trempé depuis 16 ans. Nous avons appliqué ces détails à un espace de travail adéquat, à un personnel qualifié et formé pour créer une meilleure qualité et durabilité dans chaque produit en verre. Nos clients soutiennent notre position sur le marché, en tant qu’usine de verre trempé en Chine, nous pouvons fournir la solution la plus adaptée à tous vos besoins.

L'équipe de fabrication de verre Apis

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Partager sur les réseaux sociaux:

Facebook
Twitter
LinkedIn