Comment Garantir La Qualité Du Verre Trempé En Usine

Verre empaqueté en attendant d'être déplacé

Essayez-vous de créer la meilleure marque de produits en verre trempé ? De nombreux acheteurs de verre sont confus pour trouver un bon fournisseur de verre trempé bien assorti tout en commençant le sommet de l’industrie du verre. Alors, ce guide est le bon endroit pour vous aider.

Il existe de nombreux types de verre trempé comme verre pour
la fenêtre et le miroir ,  verre pour porte de douche ou verre pour paroi de douche, panneau de radiateur en verre, crédence en verre trempé pour cuisine ou plateau de table en verre trempé, etc. Vous devez savoir comment vous assurer qu’il y a une haute qualité de traitement du verre dans l’usine avant de recevoir des panneaux de verre trempé.

Dans une usine de verre trempé, la gestion de la qualité est bien sûr axée sur la construction du système (ISO9001). Outre ce système de contrôle de qualité sur le verre trempé, il est également nécessaire d’effectuer un travail de gestion continue en fonction des caractéristiques de sa propre industrie et usine.

De plus, la gestion de la qualité doit être holistique, couvrant chaque aspect du processus de fabrication du verre, de l’approvisionnement en matières premières de verre de haute qualité à l’emballage et à l’expédition de plaques verre trempé de haute qualité à livrer à l’acheteur.

Usine de verre trempé Apis Glass
Usine de verre trempé Apis Glass

Par conséquent, nous résumons ici la gestion de la qualité de l’usine de traitement du verre trempé en trois sections principales : la qualité du verre flotté brut, la qualité du traitement du verre trempé, la qualité de l’emballage et de la livraison.

Voici les descriptions de chaque section et les facteurs à prendre en compte pour assurer la qualité du verre trempé en usine.

Table of Contents

Assurer la qualité du verre flotté brut

De toute évidence, aucun produit n’atteindra une qualité élevée si les matières premières utilisées pour sa fabrication ne sont pas de haute qualité.

Par conséquent, il est essentiel que vous puissiez vérifier que votre usine de verre acquiert du verre flotté brut de bonne qualité pour fabriquer des produits en verre trempé sur mersure de haute qualité. Mais comment vérifier la qualité du verre flotté brut? Voici quelques idées d’APIS Glass.

Comment acheter du verre flotté brut de bonne qualité en Chine ?

La première étape consiste à vérifier la sélection du fournisseur de verre flotté brut. Non seulement le fournisseur de verre flotté doit être réputé et expérimenté, mais il y a aussi d’autres aspects à considérer. Les points clés pour vérifier le fournisseur de verre flotté incluent, mais ne sont pas limités à :

  • Évaluation client.
  • Le combustible utilisé par le verre flotté.
  • Respect des réglementations en matière de sécurité et d’environnement.

Il existe des dizaines d’entreprises de verre flotté brut en Chine, dont certaines sont très réputées sur le marché et ont une qualité stable. Les marques populaires sont:

  • Taiwan Glass
  • Jinjing
  • Xinyi
  • CSG

Pourtant, la même entreprise de verre flotté peut avoir différentes usines de production, et même les lignes de production peuvent être différentes au sein de la même usine de production. Voici des exemples de ces différences :

  • Avoir de nouvelles et d’anciennes lignes de production travaillant les unes à côté des autres.
  • Utilisation de différents combustibles tels que le gaz naturel, le charbon vers le gaz, le pétrole ou même le charbon.

Généralement, la qualité du gaz naturel et du charbon vers le gaz est meilleure, suivie du pétrole et du charbon, mais le pétrole et le charbon présentent tous deux des risques environnementaux que vous voudrez peut-être éviter du tout.

Sélection de verre flotté

L’aspect le plus évident est peut-être la sélection de verre flotté en soi. Ici, deux points doivent être gardés à l’esprit, à savoir la qualité du verre flotté d’origine et la teneur en fer du verre flotté.

Tout d’abord, alors que chaque entreprise de verre flotté a sa propre méthode de classement pour le verre brut, les grades peuvent être grossièrement divisés en 4 catégories comme celle-ci :

  • Qualité miroitière.
  • Qualité automobile.
  • Qualité architecturale.
  • Non standard.

Chez APIS Glass, nous choisissons toujours le fournisseur de verre flotté de qualité automobile. Car selon nos 16 ans d’expérience dans le traitement et la production de verre trempé, le verre intérieur peut atteindre une qualité de verre de qualité automobile tout en restant abordable et à un prix compétitif.(Verre intérieur comme les verre pour parois de douches, fond de hotte en verre trempé sur mesure ou plateaux de tables en verre trempé etc)

En parlant de la teneur en fer du verre flotté brut, certains indicateurs clés doivent être pris en compte. La première caractéristique que vous pouvez facilement vérifier est que la teneur maximale en fer pour le verre clair est de 0,13 %. Mais comment pouvez-vous le vérifier?

Premièrement, si la teneur en fer est élevée, la couleur du produit en verre sera turquoise et la transparence (transmission de la lumière) sera faible.

Ainsi, si vous remarquez que la couleur est plutôt intense et que la transparence est limitée, vous devrez peut-être demander le rapport de test de la teneur en fer du verre flotté brut. Il est nécessaire de sélectionner une usine de verre trempé ou une usine de verre flotté brut avec un rapport de test de teneur en fer. Le rapport de test de teneur en fer vous permettra de connaître le pourcentage de fer dans le verre proposé par l’usine.

Si vous demandez le rapport de test de teneur en fer et que l’usine ne l’a pas, vous pouvez supprimer immédiatement cette usine de la liste des fournisseurs.

Test de teneur en fer dans le verre
Test de teneur en fer dans le verre

Inspection du verre flotté brut

Une fois que vous avez parcouru les points précédents et que l’usine de verre flotté brut vous a convaincu jusqu’à présent, vous devez encore inspecter le verre flotté qui a été livré à l’usine de traitement du verre. À ce stade, vous devez en savoir plus sur les principales propriétés du verre flotté brut telles que les tailles, l’épaisseur, la date de production, etc.

1) Tolérance du verre flotté brut

Les exigences de base pour les tolérances de verre flotté transparent doivent inclure les éléments suivants :

  • Tolérance de ±0,20 mm pour le verre d’une épaisseur standard de 2-6 mm.
  • Tolérance de ±0,30 mm pour le verre d’une épaisseur standard de 8-12 mm.
Mesurer l'épaisseur du verre
Mesurer l'épaisseur du verre

2) Date de production du verre flotté brut

De plus, la date de production du verre est essentielle pour garantir la fraîcheur du verre que vous achetez. Plus le verre est frais, meilleure est sa qualité et la qualité des produits finaux en verre trempé ou non trempé. De cette façon, vous pouvez aller plus loin pour obtenir le meilleur verre trempé de qualité.

La fraîcheur du verre flotté devient particulièrement importante pendant la saison des pluies. Cette saison vous oblige à stocker soigneusement le verre dont la date de production est supérieure à 6 mois et à vérifier strictement s’il est moisi.

Même si vous pensez que le verre flotté brut est suffisamment frais, il est toujours préférable de vérifier avant de le mettre en production. Voici les étapes à suivre pour s’assurer que le verre flotté brut est adapté à la production :

  • Coupez un morceau du verre flotté brut que vous souhaitez inspecter.
  • Nettoyez-le soigneusement.
  • Observez-le sous la lumière pour la moisissure et le mildiou, ou tout autre polluant.
Observez la qualité du verre après le nettoyage
Observez la qualité du verre après le nettoyage
Vérifiez la date de production du verre brut
Vérifiez la date de production du verre brut

Le verre qui nécessite un procédé d’impression (verre trempé céramique ou verre sérigraphié) nécessite également une inspection particulière des pointes d’étain du verre brut. Lors de la production de verre flotté brut, le verre est mis à flotter sur un bain d’étain en fusion, d’où son nom.

Le côté du verre qui est en contact avec le bain aura des traces d’étain ou d’oxyde d’étain déposés sur la surface, rendant cette surface plus lisse.

En ce qui concerne l’impression sur verre, il est important d’identifier le côté étain du verre pour éviter les réactions indésirables avec les composants de l’encre céramique, obtenant ainsi un meilleur résultat d’impression et un produit en verre trempé imprimé de meilleure qualité.

Comment assurer la qualité de traitement du verre trempé en usine ?

S’assurer que le verre trempé est correctement traité en usine est plus important que beaucoup de gens ne le pensent. Si vous voulez vous assurer que le traitement du verre trempé en usine est effectué correctement, vous devez vérifier les conseils suivants :

Le bon équipement de traitement du verre

Si les fonds le permettent, choisissez autant que possible un meilleur équipement de traitement du verre. Par exemple, les équipements d’Apis proviennent des meilleurs fabricants d’équipements verriers d’Italie ou de Chine.

Les meilleurs outils sont utilisés dans la production de verre

De bons outils vous aident toujours à faire plus avec moins. Bien que les outils que nous avons choisis pour les travailleurs puissent être un peu plus chers, nous pensons qu’il est primordial d’assurer une qualité et une productivité constantes du verre trempé.

Développement et travailleurs stables engagés dans des objectifs à long terme

Nous essayons toujours de retenir nos employés, c’est-à-dire de conserver l’expérience et la technologie. Plus de 14 % de nos employés travaillent avec nous depuis plus de dix ans dans la fabrication de verre trempé.

Instructions de traitement du verre clair

Des instructions doivent être extraites de chaque processus de production de verre et mises à jour chaque année pour assurer la standardisation de la production de verre trempé.

Organiser la technologie générale et la formation des travailleurs

Organisez la technologie générale chaque année et organisez une formation unifiée des travailleurs pour réduire le coût du verre trempé. Nous le faisons de différentes manières, et nous voulons partager quelques exemples avec vous.

  • Lors du chargement et du déchargement du verre sur la ligne de production, le verre ne peut pas être traîné pour éviter d’être rayé.
  • Le verre trempé doit être fixé sur le support de retournement avant de pouvoir être transporté pour éviter de tomber.
  • Le ruban à mesurer est mesuré le long du bord de la feuille de verre pour éviter les erreurs de mesure causées par l’inclinaison.
Verre empaqueté en attendant d'être déplacé
Verre empaqueté en attendant d'être déplacé
Mesurer le long du bord du verre
Mesurer le long du bord du verre

Une liste de travail concise et claire avant et après les travaux est fournie.

Cela peut garantir la cohérence de la production et des documents de verre trempé et de verre normal, garantir que l’équipement est entretenu et, bien sûr, que l’équipement de sécurité au travail des travailleurs est porté pour éviter les blessures.

La maintenance des équipements de traitement du verre est effectuée comme prévu

Nous insistons pour que les équipements soient révisés toutes les 4 semaines, et les équipements fonctionnant à l’eau soient révisés toutes les 2 semaines. Cette pratique réduit considérablement l’interruption de la production de verre causée par les temps d’arrêt de l’équipement, ce qui peut également affecter le délai de livraison du fournisseur de verre trempé.

Comment emballer et transporter du verre trempé ?

Une partie de l’assurance de la qualité du verre trempé en usine qui est souvent négligée est l’étape d’emballage et d’expédition. Si vous voulez vraiment garantir la qualité du verre trempé en usine, c’est quelque chose que vous ne pouvez pas tenir pour acquis.

Voici quelques idées issues de nos connaissances et de notre expérience.

Verre trempé emballé dans des caisses en bois pour garantir l'intégrité du verre.

  1. Choisissez un fournisseur de planches de bois stable et à long terme pour assurer la qualité de la planche.
  2.  La boîte en bois doit avoir une structure raisonnable, les coins doivent être croisés, le côté doit être plein, le trou de chariot élévateur recommandé est de 100 mm et la boîte doit être scellée avec des vis pour une ouverture facile par l’acheteur de verre trempé.
Fabrication de caisses en bois pour verre trempé APIS
Fabrication de caisses en bois pour verre trempé APIS
boîte en bois en verre scellée à vis
boîte en bois en verre scellée à vis

        3. Le verre doit être fixé dans la boîte en bois pour s’assurer que le verre trempé ne s’effondrera pas après l’ouverture du capot avant.

       4. Les caisses en bois peuvent être empilées en trois couches, à condition qu’elles soient attachées ensemble.

Verre emprisonné pour éviter de tomber
Verre emprisonné pour éviter de tomber
3 couches de caisses en bois empilées
3 couches de caisses en bois empilées

Renfort de chargement pour éviter tout accident lors de la trempe du verre

Les mesures que nous prenons pour réaliser ce renforcement comprennent :

    • Les caisses en bois supérieure et inférieure sont reliées par des planches en bois pour former un tout.
    • Chaque rangée est renforcée à gauche et à droite pour éviter tout mouvement latéral.
    • Renfort à l’extrémité pour éviter les mouvements de va-et-vient.
    • Les colis et les caisses sont fixés à l’intérieur des conteneurs avec des milliers d’expérience de chargement de conteneurs.
    • Les blocs de bois et les ceintures en acier sont utilisés pour le renforcement.
chargement stable pour le verre de douche dans le conteneur
chargement stable pour le verre de douche dans le conteneur
Deux boîtes en bois relient le renfort, renfort latéral dans le conteneur
Deux boîtes en bois relient le renfort, renfort latéral dans le conteneur

Verre trempé avancé d'APIS Glass

Nous voulons vous rappeler que l’achat de verre trempé de haute qualité pour la paroi de douche, le radiateur ou la table est une sélection professionnelle. Il s’agit vraiment d’obtenir le meilleur verre flotté brut, d’appliquer les meilleures pratiques de traitement du verre et de les intégrer à chaque étape. Ne prenez rien pour acquis.

Suivez nos suggestions dans ce guide et vous aurez de bons résultats. Nous parlons de notre propre expérience de fabrication de verre trempé.

Cependant, si vous avez encore du mal à garantir la qualité du verre trempé en usine, nous vous recommandons de trouver un fournisseur de verre trempé qui répond à toutes vos exigences pour produire du verre trempé de haute qualité.

Avec nos 16 années d’expérience, nous pouvons fournir des espaces de travail adéquats, un personnel qualifié et formé pour chacun de vos produits en verre personnalisés, la qualité et durabilité fiables dans chaque panneau de verre, étant une usine respectueuse de l’environnement et disposant d’un espace de travail optimal pour le verre continu fabrication pour répondre à vos besoins.

Apis glass dispose d’une équipe expérimentée et professionnelle qui est prête à fournir des solutions pour différents produits en verre trempé ou en verre normal. Contactez-nous maintenant! Nous serons plus qu’heureux de vous servir.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Partager sur les réseaux sociaux:

Facebook
Twitter
LinkedIn